Dynamics 365, la puissance de 3 applications marketing pour 3 types d’entreprises !

21 avril 2 Commentaires Catégorie: Non classé

C’est l’une des principales interrogations au sujet de Dynamics 365 de Microsoft, officiellement disponible depuis le 1er novembre 2016 : de quoi sera faite l’application Marketing ? Dans cet outil qui unit désormais CRM et ERP, la solution de gestion marketing se renouvelle, s’adapte aux contraintes actuelles, et pose alors la question des changements par rapport à Microsoft Dynamics Marketing. Quelles seront les nouvelles fonctionnalités de l’application qui sortira au printemps ? Qu’y a-t-il derrière « Marketing + Adobe » ? Éléments de réponse.

Marketing, une application phare de Dynamics 365

La brique marketing s’inscrit pleinement dans les promesses de la nouvelle solution Microsoft. Elle représente une part importante des fonctions de CRM dans cette association unique avec l’ERP, et repose sur les mêmes principes fondateurs que ceux du logiciel complet.

Une application 365 donc, qui colle aussi bien aux préceptes clés du logiciel qu’aux besoins de votre entreprises. La fonction Marketing assimile les notions d’adaptabilité, de productivité et d’intelligence intégrée notamment grâce à ses échanges de données avec les autres briques.

Dynamics 365, la puissance de 3 applications marketing pour 3 types d'entreprises ! Marketing-App
Selon Microsoft, la configuration de la brique Marketing de Dynamics 365 sera simplifiée. De la même manière, il sera plus simple d’étendre l’application Marketing, puisqu’elle est désormais basée sur la même plateforme que Sales par exemple. L’échange de données s’en trouve donc fondamentalement optimisé.

Application marketing dans Dynamics 365, quelles fonctionnalités ?

L’application Marketing de Dynamics 365 se positionne naturellement comme le successeur logique de Microsoft Dynamics Marketing. Ce dernier qui n’est plus commercialisée depuis novembre (mais qui fonctionnera jusqu’à la fin des différents engagements), passe le relai à Dynamics 365 et sa brique Marketing, pour une optimisation de ses services. Il paraît donc inévitable de vous proposer un comparatif concis des deux services.

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Le lead management faisait la force de Dynamics Marketing. Il constituera également un atout de la brique Marketing de Dynamics 365, et plus encore grâce à d’intéressantes retouches. On y retrouve également les fonctions clés, améliorées pour plus d’efficacité. Des éléments comme la segmentation, le web tracking ou encore l’analyse et le reporting sont optimisés pour vous faciliter ces missions. Enfin, la brique Marketing de Dynamics 365 va coller à vos problématiques quotidiennes grâce à des améliorations importantes. Le profiling ou l’intelligence client étaient limités sur Dynamics Marketing, et sont particulièrement développées sur la nouvelle solution. Ces dernières améliorations constituent le point d’orgue de cette application Marketing. Placer le client au centre de la démarche, et être capable de l’identifier précisément relèvent aujourd’hui d’un enjeu essentiel pour votre entreprise. Et cette brique Marketing de Dynamics 365 se place comme une vraie solution pour vous permettre d’adapter votre fonctionnement à cette nouvelle problématique. Une manière d’enrichir votre expérience utilisateur au travers de nouvelles possibilités.

Microsoft et Adobe collaborent pour l’application Marketing de Dynamics 365

Depuis Atlanta et la convention Ignite, le partenariat entre Microsoft et Adobe est officiel. Une union scellée autour du cloud Azure, qui a donc également permis de développer la brique Marketing de Dynamics 365. Cette brique marketing vous permet de cumuler deux expertises différentes, grâce à une offre unique. Une proposition co-construite afin d’apporter à vos besoins, les solutions les plus adaptées et pertinentes.

Microsoft-Adobe
L’application Marketing de Dynamics 365 va donc combiner les possibilités d’Adobe Marketing avec la puissance du cloud Microsoft Azure,  pour vous permettre d’aborder vos actions marketing avec un œil nouveau et plus aiguisé.

« Ensemble, Adobe et Microsoft apportent des capacités de marketing les plus avancées sur le cloud le plus puissant et le plus intelligent afin d’aider les entreprises dans leur transformation numérique et dans leur gestion des clients d’une nouvelle façon. »

 Satya Nadella

Directeur Général, Microsoft

  1. J’adore cette article ! super auteur

    Ben & Nico 21 avril 2017 à 10 h 42 min Permalink
  2. Logiciel très intéressant, dans quel endroit peut on se le procurer?

    Adrien Guigueno 21 avril 2017 à 11 h 11 min Permalink

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